À propos

Proposant des locations abordables aux Londoniens depuis 2004.

LAHF was formed in 2000 to address the growing housing crisis in London Ontario. We received charitable status in 2004 and began raising funds to help solve this problem. The first project was completed in 2007 and the organization grew from there.

London Affordable Housing Foundation

Almost 20 years later, LAHF is now partnering with five other non-profits in London to make ‘Vision SoHo’ a possibility. The combined projects will be a hybrid of ‘market homes’ and affordable housing. Once completed, the complex will make a difference in hundreds of Londoners lives.

Notre mission

Fournir des logements de qualité et abordables qui répondent aux besoins des familles et des individus avec l'aide de donateurs, de constructeurs, du gouvernement et d'entreprises.

Notre vision

Nous sommes un groupe de personnes partageant les mêmes idées et passionnées pour aider les résidents de notre communauté à trouver un logement abordable et stable.

Sister Joan Atkinson

Sœur Joan Atkinson

Président du conseil

biographie

Sœur Joan Atkinson, CSJ, est directrice fondatrice et est actuellement présidente de la London Affordable Housing Foundation. Elle a été impliquée dans tous les projets de LAHF dans une capacité de collecte de fonds et de développement de projets. Sœur Joan a également été bénévole au sein des comités de planification de deux conférences nationales sur le logement, All Our Sisters National Network on Women and Homelessness. Elle a travaillé comme éducatrice auprès du London and Middlesex Catholic School Board et du University of St. Michael's College à Toronto, de la faculté d'éducation de l'Université de Toronto, et a fait partie de l'équipe de direction des Sisters of St. Joseph au Canada.

Mary Hooydonk

Marie Hooydonk

Vice-président du conseil

biographie

Mary O. Hooydonk, HSW/RSW, BA (THAN), GRVB, QP

Avec une longue expérience en agriculture horticole, Mary a réussi à combiner l'agriculture, l'aménagement paysager personnalisé, la consultation d'arboriste et les sciences sociales pour créer une profession unique.

FANSHAWE NURSERY LTD./UNE JOURNÉE À LA CAMPAGNE

Un travailleur social enregistré en pratique privée avec une connaissance approfondie des besoins et des préoccupations de bon nombre des personnes les plus vulnérables de la société.

« Je suis fier de faire partie d'une équipe ayant un objectif commun important, aider à fournir des logements/maisons abordables, inclusifs et accessibles dans notre communauté. »

Artem Serikov

Artem Sérikov

Trésorier du conseil

biographie

Artem Serikov travaille actuellement en tant que directeur principal de comptes, Entreprises/Particuliers à la Banque Royale du Canada, gérant un portefeuille de petites entreprises clientes. Avec plus de 20 ans d'expérience dans le secteur financier, Artem apporte une solide expérience financière à son rôle au sein de LAHF. Il est titulaire d'un MBA de la Richard Ivey School of Business. Artem est également membre à long terme du conseil d'administration du London Housing Registry et est vice-président du Business Club of London.

Ann Hayes

Anne Hayes

Secrétaire du Conseil

biographie

Ann a une expérience variée, ayant possédé 2 restaurants locaux et eu une carrière de 24 ans en tant qu'agent immobilier. Plus récemment, Ann a été impliquée dans la lutte contre le sans-abrisme à Londres pendant plusieurs années, travaillant avec une agence londonienne pour trouver un logement pour les personnes utilisant actuellement le système des refuges et celles vivant dans la rue.
Les efforts bénévoles antérieurs comprennent de nombreuses années avec SARI Therapeutic Riding, occupant plusieurs rôles, notamment celui de président et de trésorier.

Louise Motuzas

Louise Motuzas

Administrateur, président du comité de collecte de fonds

biographie

Louise Motuzas, est la présidente de Thrive Business Consulting qu'elle a fondée en 2013.
Elle et son mari ont fondé et dirigé une entreprise informatique prospère à Londres pendant de nombreuses années, employant jusqu'à 20 employés. Cette expérience lui a donné une mine de compétences utiles et une solide approche sensée des affaires et des affaires personnelles. Louise vit au centre-ville et voit le sort des sans-abri tous les jours. Elle croit qu'un logement convenable est un droit et non une marchandise et est passionnée dans son désir de fournir un logement abordable à tous les Londoniens.

Kate Schoffer

Kate Schoffer

Directeur

biographie

Née et élevée à London, en Ontario, Kate est une bénévole active dans la communauté, notamment en tant que membre du conseil d'administration de la London Affordable Housing Foundation (LAHF).
Elle est passionnée par l'accessibilité au logement abordable, qu'elle promeut par le biais de LAHF et de sa pratique juridique. Kate est une avocate locale chez Cohen Highley LLP. Sa pratique se concentre sur les copropriétés, les droits de la personne, les baux résidentiels, les exonérations de taxes foncières et les questions de conformité réglementaire. Kate travaille en étroite collaboration avec des fournisseurs de logements abordables pour aider à obtenir des exonérations d'impôt foncier.
Kate aime le softball, l'euchre et passer du temps avec sa famille. Kate est une voyageuse passionnée et a participé à des voyages bénévoles en République dominicaine, au Pérou, au Ghana et au Rwanda.

Dania Parker-Smith

Dania Parker Smith

Directeur, président du comité de la technologie et des médias

biographie

Dania et son mari vivent à Londres depuis 2013, date à laquelle ils ont déménagé du comté de Perth. Dania est un agent immobilier résidentiel local à Londres et connaît les points faibles de l'abordabilité pour nos résidents. Elle souhaite faire partie du changement à London pour mettre en lumière le besoin urgent de logement que nous avons dans notre communauté.

En plus d'être une agente immobilière expérimentée dans notre communauté, Dania apporte son expérience en relations de travail et en ressources humaines. Elle a à cœur de redonner et a déjà été présidente du conseil d'administration du Pregnancy and Infant Loss Network of Ontario avant que celui-ci ne devienne un programme prioritaire du gouvernement provincial. Dania espère faire partie de quelque chose de plus grand qu'elle qui aura un impact positif sur les Londoniens, et son but dans la vie est de laisser les gens meilleurs qu'elle ne les trouve.

Peter DeGelder

Peter Degelder

Directeur

biographie

Peter DeGelder est né à Scarborough, a grandi à l'extérieur de London, en Ontario et a obtenu un baccalauréat ès arts en administration des affaires de l'Université Calvin, à Grand Rapids, au Michigan.
Depuis plus de 30 ans, Peter est un chef de file dans l'industrie des armoires de cuisine. Son expertise comprend les canaux de fabrication, de distribution, de représentation, de conception, d'installation et de vente au détail à travers l'Ontario, l'Indiana et le Michigan.
En 2018, Peter a formé The COGS Approach Group à London en Ontario, une société de conseil axée sur la gestion des ventes et des achats dans le secteur de l'ébénisterie et de la fabrication du bois. COGS est un fier membre du Wood Manufacturing Cluster of Ontario, du Business Club of London, de la Chambre de commerce de London Ontario et de la London Home Builders Association.

Michael Roach

Michel Roach

Directeur

biographie

Michael est un ingénieur professionnel récemment retraité de 3M Canada Co. Tout au long de sa carrière de plus de 30 ans en ingénierie et en recherche et développement; il a aidé à résoudre des projets complexes en mettant l'accent sur des solutions axées sur le client. Il a été impliqué dans divers nouveaux concepts, technologies et conceptions. Sa carrière lui a permis de se concentrer sur le travail de groupe et la relation client, résultant en une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties impliquées. Sa vaste expérience de travail en gestion de projets innovants l'a amené à travers le Canada, les États-Unis, l'Amérique du Sud et l'Europe. Avant sa carrière chez 3M, Michael a travaillé dans la conception architecturale. Chez 3M, Michael a été actif dans la planification et l'exécution de diverses activités caritatives résultant en des dons financiers à des organisations locales à but non lucratif. Il a également été impliqué dans des œuvres caritatives, notamment au sein du conseil paroissial et a été bénévole pour Meals on Wheels à Londres. Michael est un membre actif d'Ingénieurs Canada et est recherché pour réviser les accréditations de niveau universitaire à l'échelle nationale, se concentrant principalement sur le génie chimique et le génie biochimique. Michael a rejoint le conseil d'administration de LAHF en 2022. Il croit fermement en la mission de fournir des logements abordables aux personnes dans le besoin dans toute notre ville.

Robert Sexsmith

Robert Sexsmith

Directeur

biographie

Depuis 1965, Bob Sexsmith a servi sa communauté dans une variété d'organisations communautaires et de quartier, de groupes confessionnels, de coopératives et de syndicats. Il a été directeur de la London & Middlesex Housing Corporation, président des services juridiques de quartier pour London & Middlesex, membre du conseil d'administration et secrétaire du conseil d'administration du Advocacy Centre for Tenants et président de la London Homeless Coalition.

Dr. Stuart Eberhard

Dr Stuart Eberhard

Directeur

biographie

Stuart Eberhard, MD, was born and raised in London, where he studied medicine at UWO. He has worked as a doctor in Vancouver, Victoria and Boston, specializing in Internal Medicine. He holds Fellowships with the Royal Canadian College of Physicians, the American College of Physicians, and has also earned a Diploma in Hospital Administration. Over the course of his medical career he served on numerous hospital committees, including Chairing the Medical Advisory Committee and the Ministerial and Personnel Committee at First St. Andrew's Church. He also produced the Heart to Heart post-heart attack recovery program. Dr. Eberhard is the father of six children, and is currently retired.

Questions courantes

Quand le logement abordable de Londres a-t-il été créé ?

LAHF a été créée en 2001 et a reçu son statut d'organisme de bienfaisance en 2004. Le premier logement a été achevé en 2007.

Quel pourcentage de mon don va directement à un projet ?

En tant qu'organisation, LAHF ne s'est pas appuyée sur des membres du personnel rémunérés. Nous nous appuyons sur notre conseil d'administration, ce qui nous permet d'affecter vos généreux dons directement à nos projets. Nous sommes passionnés par l'amélioration de la vie des personnes à faible revenu de notre communauté. Le fait d'avoir un conseil "de travail" vous assure que vos fonds sont alloués là où vous les avez dirigés.

Quand est-ce que Vision SOHO devrait être terminée ?

Le projet Vision SOHO devrait être achevé d'ici 2024. Le projet a débuté en octobre 2022 et devrait être achevé au cours des trois prochaines années. Le délai d'exécution rapide est essentiel pour aider à résoudre la crise croissante du logement à London, en Ontario.

Où puis-je trouver les réunions communautaires à venir pour Vision SOHO ?

Des mises à jour sur le projet Vision SoHo et tout autre projet LAHF seront annoncées sur notre média.

Avez-vous des statistiques sur les sans-abrisme à Londres ?

La liste d'attente actuelle pour un logement abordable à London, en Ontario, compte plus de 7 000 personnes et familles.

Où aller pour se loger ?

Si vous avez besoin d'un logement abordable, veuillez visiter le Logements abordables de la ville de Londres page.